COMBIEN VAUT MON ENTREPRISE ?

Dans cette grande aventure de la vente de son entreprise, le vendeur sera confronté à des acquéreurs, leur comptable, leur banquier, voire des invests et des financiers.

Leur premier exercice si l’activité et le secteur leur plaisent ? Valoriser l’entreprise…

Si le chef d’entreprise n’a pas fait valoriser son entreprise correctement avant d’entamer le processus de cession, c’est l’échec assuré:

  • Les acquéreurs se détourneront du dossier et ne reviendront pas, même après une adaptation du prix. Le vendeur aura perdu en crédibilité.
  • Lors d’une transmission familiale, les conflits futurs seront au tournant…

C’est pour cette raison que chez ACCESSIO, nous vous proposons de VALORISER votre entreprise, même si vous n’êtes pas encore certain de vouloir céder.

VALORISER et TRANSMETTRE, c’est notre métier ! Autant donc commencer par le début.

ACCESSIO examine bien sûr les chiffres et applique les méthodes habituelles. Mais, pour nous, VALORISER c’est aussi examiner le patrimoine immatériel de l’entreprise (son personnel, ses méthodes, son organisation…). Ce qui, aux yeux du candidat acquéreur, sera peut-être son bien le plus précieux !

ACCESSIO est agréé par la Région Wallonne (chèques-entreprises). Nos honoraires peuvent être subsidiés jusqu’à 75% et nous introduisons et suivons le dossier pour vous.