L’équipe

Benoît Hardy

Benoît Hardy
Juriste-Conseil d’entreprises

Benoît Hardy est originaire de Liège.

Licencié (Maîtrise)en droit (UCL) et titulaire d’une maîtrise en management (EPM), il pratique le droit des entreprises depuis plus de 30 ans comme avocat aux barreaux de Liège et Charleroi puis juriste d’entreprise (membre IJE) .

Juge Consulaire honoraire au Tribunal de Commerce du Hainaut, médiateur agréé en matières civile et commerciale, Benoît exerce, depuis 2007, son activité au sein des PME qui le sollicitent, en qualité de juriste-conseil.

Spécialisé dans la transmission d’entreprise, il a déjà plus de 60 cessions de PME à son actif.

Expert en droit des PME et des contrats, il se concentre notamment dans le diagnostic, la négociation et la rédaction de contrats entre cédants et repreneurs et les pactes d’associés.

Benoît est actif dans la recherche de contreparties pour le cédant et les négociations.

Benoît est partenaire de ACCESSIO

Philippe Nisol
Philippe Nisol
Fiscalité

Philippe NISOL est originaire de Mons.

Dès l’âge de 15 ans il rêve d’être expert comptable et il concrétisera ses études par une Grande Distinction en 1989.

En 2002 il décroche le titre de Conseil Fiscal.

Le « virus » d’indépendant lui transmis par sa grand-mère l’incite à créer son propre cabinet d’expertise en 1991. Aujourd’hui il dirige une équipe de 7 personnes, active dans tous les domaines d’activité, même si certains secteurs sont privilégiés.

Philippe est passionné par le conseil à ses clients, en matières fiscales. Il maîtrise la cession et transmission d’entreprises, tant pour les aspects fiscaux que les valorisations d’entreprises.

Philippe est partenaire d’ACCESSIO

Jean-François Molle
Jean-François Molle
Organisation et finances

Jean-François Molle est originaire de Mons.

Licencié en Sciences Economiques Appliquées, orientation Gestion Commerciale et Marketing (FUCaM 1988), il assume durant 14 ans, dans deux grandes banques, des fonctions à contenu tant technique que commercial et managérial, expérience variée et de haut niveau.

Il fait le choix, en 2003, de vivre le cœur de l’entreprise et de se rapprocher des dirigeants de PME en développant à leur intention une activité de conseil.

Au travers de Diagnostics Généraux et de Mémorandums il apporte un reflet complet et précis de la PME et de son fonctionnement.

Il développe plus particulièrement le conseil en Gestion commerciale et Gestion Financière au sens large du terme, mettant en exergue un savoir-faire particulier en matière de gestion prévisionnelle ainsi que de (re)structuration et négociation de soutiens financiers pour compte des PME ou de candidats-acquéreurs.

Spécialisé en matière d’Acquisition/Cession d’Entreprises, pour des sociétés actives dans le service, le négoce ou la production, il maîtrise toutes les étapes du processus. Ses compétences lui permettent également de gérer l’intervention des autres intervenants.

Il peut travailler tant en français qu’en anglais.

Passionné par l’accompagnement des entrepreneurs dans leur démarche d’expansion ou leur désir de transmission, Jean-François est partenaire d’ACCESSIO.

Pierre Fabeck
Pierre Fabeck
Expertise industrielle

Pierre Fabeck est ingénieur civil électromécanicien et a travaillé 39 ans dans le secteur de l’industrie technologique.

Il a exercé différentes fonctions managériales et de direction générale dans le secteur des machines (ACEC, ARBIOS/BIOTIM, DURCO Flowserve et Sterling SIHI) et fut près de 15 ans directeur commercial chez ENGIE FABRICOM où il fut impliqué dans de nombreux projets en Belgique et à l’étranger.

Depuis juillet 2014 il met son expérience au service des cours et tribunaux et des entreprises, dans les domaines de l’expertise technique, du consulting et de la médiation.

Il a notamment été Vice-Président du comité sectoriel « Contracting & maintenance » chez Agoria, et est administrateur chez BECI. Aujourd’hui membre du comité directeur de l’ABEX, il est accrédité comme expert auprès des Cours et Tribunaux belges francophones, du CEPANI, de la Cour Internationale d’Arbitrage (Paris). Ancien juge consulaire, il est aussi médiateur agréé en matières civiles et commerciales.

Partenaire d’ACCESSIO, Pierre réalise des évaluations d’actifs industriels dans le cadre de dossier de cession/acquisition.

Anne Mauhin
Anne Mauhin
Juriste- droit social

Anne MAUHIN est originaire de Bruxelles.

Licenciée (Maîtrise) en droit (UCL), elle a un parcours professionnel de plusieurs années effectué au service des indépendants et des PME au sein de grandes entreprises du secteur privé.
Anne est experte en droit social, en gestion des ressources humaines et en droit des contrats.

C’est, dès lors, tout naturellement qu’elle développe ce type de service, par un souci particulier de faire correspondre la légalité aux particularités de l’entreprise.

Anne participe aux audits (due diligence) d’entreprises, particulièrement en ce qui concerne les aspects de droit social et de droit du travail.

Mettant toute sa rigueur au service de nos clients, pour examiner en profondeur tous les aspects légaux liés aux Ressources humaines, Anne est partenaire d’ACCESSIO.